Les sites du réseau

Les prochains salons

21 839 offres

Consultez les formations

Les métiers

Voir tous les articles

Toutes les dernières infos emploi

Trophées des Français de l'étranger 2018

le 13/03/2018

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

6ème ÉDITION DES TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER :

LEPETITJOURNAL.COM RÉCOMPENSE SEPT PARCOURS EXCEPTIONNELS

 

Partout dans le monde, les Français de l’étranger (environ 3 millions), font preuve d’audace ! Parmi ces parcours d’exception, lepetitjournal.com récompensera sept de nos concitoyens lors de la cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, qui se tiendra le 13 mars 2018 au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

 

Sur les 250 dossiers reçus lors de l’appel à candidatures, sept lauréats seront retenus par le jury composé de différentes personnalités du monde de la mobilité internationale (excepté le prix du public élu par les internautes).

 

Les Trophées se décomposent de la façon suivante :

  • Social et Humanitaire, remis par la Caisse des Français de l'étranger (CFE) 
  • Education, remis par le CNED
  • Ancien-ne élève des Lycées français du monde, remis par l'Agence pour 
  • l’Enseignement Français à l'Étranger (AEFE), (catégorie exceptionnellement ouverte à toutes les nationalités).
  • Entrepreneur, remis par Humanis
  • Prix du Public remis par la Banque Transatlantique
  • Culture/Art de Vivre
  • Jeune Espoir (moins de 28 ans)

 

Un tremplin pour demain

En 2017, les Trophées des Français de l’étranger avaient distingué des profils exceptionnels tels qu’une jeune entrepreneure de la Silicon Valley, un caricaturiste installé à Bruxelles, un ferronnier vivant au Vietnam ou encore un violoniste basé à Londres… Depuis leur création en 2013, ces distinctions ont la volonté d’encourager l’engagement à l’international et constituent à leur manière une reconnaissance pour ces ambassadeurs de la réussite à la française. Un tremplin non négligeable qui permet aux lauréats de consolider leur carrière naissante, d’affirmer leur leadership ou encore de les encourager pour de nouveaux projets.

 

« Ce trophée m’a fait beaucoup de bien personnellement. C’est parfois difficile de maintenir un tel niveau de qualité au Vietnam, et cela donne de la force pour continuer à avancer. » explique Sébastien Sicot, lauréat ferronnier du Trophée Art de Vivre 2017.

 « Le Trophée Entrepreneur nous a apporté une reconnaissance internationale avec un développement direct de mes contacts et de mon réseau professionnel. Beaucoup de personnes se sont rapprochées de moi suite à la cérémonie dont des fonds d'investissements français et étrangers. Nous avons pu communiquer sur le Trophée pour différents appels d'offres, ce qui peut-être un vrai plus ».Tanguy Rambaud, Trophée Entrepreneur 2015

 

Pour découvrir les lauréats 2017, c’est ici.

 

Frédéric Raillard de l’agence Fred&Farid, parrain de cette 6ème édition 

Frédéric Raillard co-fonde avec Farid Mokart le Groupe publicitaire Fred & Farid en 2007. L’agence travaille pour des marques telles que Schweppes, Orangina, Audi, Yves Saint-Laurent, … et adopte une stratégie internationale en ouvrant en 2012 une antenne à Shanghai dont Frédéric Raillard prendra la direction. L’agence se hisse parmi les incontournables du marché chinois et Frédéric Raillard se passionne pour ce pays. Il réalise des chroniques audio hebdomadaires où il analyse la société chinoise, qui a « envie d'avancer, de bâtir ». Le groupe vient récemment d’ouvrir une antenne à Los Angeles.

 

Lepetitjournal.com, découvreur de talents

Pour la 6ème année consécutive, lepetitjournal.com, média des Français et francophones du monde entier, organise les Trophées des Français de l’étranger afin de valoriser les initiatives et l’engagement de compatriotes qui ont fait le choix de l’expatriation. « Nous avons à cœur de mettre en avant les projets de ces Français à l’esprit d’entreprise, quel que soit leur domaine. Tous méritent notre admiration pour le courage dont ils font preuve malgré les contraintes et les incertitudes, bien loin des clichés qui entourent parfois l’expatriation », Hervé Heyraud, président-fondateur des éditions lepetitjournal.com. 

Les autres salons du mois de Mars 2018

Il n'y a pas d'autre salon pour le mois de Mars 2018.

Voir tous les salons à venir



Rechercher une offre


Toutes les dernières infos emploi