Les sites du réseau

Les prochains salons

  • Casting Tour Européen 2017/2018 Disneyland...
    du 27/09/2017 au 26/11/2017Voir
  • Semaine européenne pour l’emploi des perso...
    du 13/11/2017 au 19/11/2017Voir
  • Salon Solutions RH (Lyon)
    du 20/11/2017 au 21/11/2017Voir
  • 24 Heures pour l’Emploi et la Formation (A...
    le 21/11/2017Voir
  • 2ème édition de Revolution@Work
    du 21/11/2017 au 22/11/2017Voir
  • Nouvelle Vie Professionnelle
    le 23/11/2017Voir
  • Soirée Dogfinance Connect
    le 28/11/2017Voir
  • Salon AUTONOMIC Lille Europe
    du 30/11/2017 au 01/12/2017Voir
  • 24 Heures pour l’Emploi et la Formation (C...
    le 30/11/2017Voir
  • Salon du travail et de la mobilité profess...
    du 19/01/2018 au 20/01/2018Voir

16 078 offres

Consultez les formations

Les métiers

Voir tous les articles

Toutes les dernières infos emploi

Emploi Job Dating APEF SERVICES

le 16/11/2017

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

APEF SERVICES, ENSEIGNE NATIONALE DE SERVICE A LA PERSONNE, ORGANISE LA PREMIERE EDITION DE SON « JOB DATING »

*** 1000 postes à pouvoir en CDI d'ici 2018 ***

 

Apef Services, réseau national d'agences de service à la personne organise la 1re édition de son « JOB DATING » dans toutes ses agences,jeudi le 16 novembre 2017. A travers cette journée spéciale, l'enjeuest double pour les agences Apef Services : rencontrer et recruter des candidats motivés, mais aussi promouvoir des métiers à fortes valeurs humaines. Plus d'infos sur :www.apef-services.fr/emploi2017

 

1000 postes à pourvoir dans les enseignes Apef Services

Pour accompagner le développement des agences et répondre à une demande toujours accrue des familles, que ce soit pour s'occuper de leurs parents, de leurs enfants ou de leur domicile, les agences Apef Services lancent un appel à recrutement important et organisent ce grand rendez-vous national inédit le 16 novembre prochain.

Ce sont plus de 200 postes à pouvoir immédiatement dans toutes les agences Apef Services, et pour 2018, environ 1000 emplois seront proposés sur l'ensemble du réseau. Ce secteur est en pleine évolution et offre de vraies perspectives d'emploi sur l'ensemble du territoire. Ce sont en large majorité des postes d'auxiliaire de vied'aide ménager(e)et degarde d'enfantsqui sont recherchés.

Les agences proposent également des missions dejardinage, bricolage et d'accompagnement, ainsi que des métiers d'encadrants, comme des assistant(e)s de secteur, responsables d'agence, chargé(e)s de clientèles ou responsables RH.

 

« En créant cette première journée nationale, nous souhaitonsrépondre aux besoins croissants de nos agences en matière de recrutement mais également ouvrir nos portes à des candidats pour qu'ils découvrent les métiers du service à la personne. Chacun pourra ainsi déposer son CV pour postuler à une annonce ousimplement rencontrer des professionnels du secteur pour poser des questions. Cette journée a donc un double objectif : recruter immédiatement mais également présenter toutes les opportunités professionnelles à des personnes désireuses de se réorienter ou en recherche active», précise Sébastien COGEZ, Directeur d'Apef Services.

 

Les « plus »d'Apef Services pour les futurs candidats

La majorité des postes à pourvoir chez Apef Services sont proposés en CDI, avec un minimum de 24 heures par semaine. En outre, la plupart des agences ont instauré l'annualisation du temps de travail (ATT), ce qui permet au salarié d'avoir un salaire fixe tous les mois, même si les heures de travail varient d'un mois sur l'autre.

Par ailleurs, Apef Services a à cœur de faire évoluer et de professionnaliser ses équipes. Des formations sont régulièrement proposées aux aides à domicile : Bientraitance et prise en charge, accompagnement de fin de vie, approfondissement maladies neurodégénératives... Ces périodes de formation allant d'une à deux journées, représentent des moments d'échanges privilégiés entre professionnels. Pour les intervenants travaillant au quotidien auprès de publics fragiles, Apef Services organise égalementdes groupes d'expression.

 

Quels sont les qualités et diplômes les plus recherchés ?

Les métiers de l'aide à domicile requièrent un véritable savoir-faire, mais aussi et surtout un savoir-être remarquable. Travailler au domicile desclients, et en particulier auprès de personnes âgées, demande une grande capacité d'écoute et de compréhension de leurs besoins. C'est aussi avoir une certaine proximité avec les personnes, tout en respectant leur intimité. Ponctualité, convivialité et autonomie, sont descompétences humaines qui impliquent une juste maturité.

En termes de qualifications, les diplômes les plus recherchés sont leDEAVS (Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale), le titre professionnel ADVF (Assistant(e) de Vie aux Familles) pour travailler auprès des personnes âgées en situation de perte d'autonomie, ou des personnes en situation de handicap ;le CAP Petite Enfance et le BAFA pour travailler auprès des enfants ; enfin un diplôme du secteur médico-social est demandé pour les métiers d'encadrement.

 

*****

Pour consulter les offres d'emploi de chaque agence, Apef Services a créé une page web dédiée à l'événement :http://www.apef-services.fr/emploi2017



Rechercher une offre


Toutes les dernières infos emploi