Les sites du réseau

Les prochains salons

  • Salon du travail et de la mobilité profess...
    du 19/01/2018 au 20/01/2018Voir
  • Salons ACCESS MASTER et ACCESS MBA
    du 26/01/2018 au 27/01/2018Voir
  • 22e Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alp...
    du 01/02/2018 au 04/02/2018Voir
  • 24 Heures pour l’Emploi et la Formation (B...
    le 08/02/2018Voir
  • 24 Heures pour l’Emploi et la Formation (...
    le 22/02/2018Voir
  • Paris pour l'emploi des jeunes 2018
    le 06/03/2018Voir

18 388 offres

Consultez les formations

Les métiers

Voir tous les articles

Toutes les dernières infos emploi

Casting Tour Européen 2017/2018 Disneyland® Paris

61 jours, du 27/09/2017 au 26/11/2017

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

L’équipe de Disneyland Paris, première destination touristique d’Europe, entame sa 26e campagne annuelle de recrutement à travers 12 villes sélectionnées en France et en Europe. Cette année le Casting Tour se rendra à Dublin, Bordeaux, Strasbourg, Rome, Rennes, La Réunion, Lisbonne, Madrid, Lyon, Helsinki, Amsterdam puis à Cracovie. Avec cette tournée européenne, le groupe entend intégrer 8 000 « Cast Members », dont près de 1 000 CDI à pourvoir, au sein des Parcs Disneyland® et Walt Disney Studios®, de ses sept hôtels à thèmes et de Disney Village®.
 

8000 postes opérationnels pour acquérir, découvrir, vivre et faire vivre

Avec plus de 320 millions de visites depuis son ouverture, la priorité de Disneyland Paris est de faire rêver et satisfaire des visiteurs venus du monde entier. Pour apporter la meilleure qualité de service et faire vivre la magie Disney, l’entreprise organise chaque année une tournée européenne de recrutement. Ces contrats opérationnels s’adressent à des postulants débutants et expérimentés, âgés de 18 ans minimum. Les futurs Cast Members devront avoir un sens aiguisé du service, et être à l’aise en français comme en anglais. Les postes à pourvoir concernent les métiers de l’accueil et de l’hôtellerie (ex : réception, billetterie), de la vente (ex : boutiques, centrales de réservation), de l’animation des parcs (ex : attractions, chorégraphes, danseurs), et de la restauration (ex : employé de restauration, commis, serveur/euse, barman/maid). Afin de s’immerger dans l’univers et la culture Disney, chaque Cast Member suit à son arrivée une formation de 3 jours, nommée « La Tradition ». Cette immersion sous forme d’intégration est la première étape de la vie du Cast Member : découvrir la magie Disney, pour mieux la transmettre.
 
L’an passé, plus de 6 000 jeunes de moins de 25 ans ont été recrutés, en CDD et en CDI, et près de 300 CDD ont été convertis en CDI. Par ailleurs, 120 personnes ont été embauchées sous le statut de cadre supérieur.

Une campagne de recrutement à l’échelle européenne  

Chaque candidat doit impérativement soumettre sa candidature en amont sur le site de Disneyland Paris pour postuler au « Casting Tour » qui se déroulera près de chez eux, et être convié à un entretien. La candidature exige l’envoi du CV en précisant les langues parlées. Chaque postulant recevra un email de notification et, si son profil est retenu, une invitation à une session de recrutement lui sera envoyée. A l’issue de l’entretien si le profil est retenu, le postulant recevra un email de confirmation. Un contrat lui sera proposé ultérieurement, selon ses disponibilités, son profil et les postes disponibles.

  

Les prochaines dates de la tournée européenne sont :  

Bordeaux les 27 et 28 septembre
Strasbourg les 3 et 4 octobre.
Les candidats ont respectivement jusqu’au 25 septembre et au 1er octobre pour déposer leur candidature.
• Rome, les 7 et 8 novembre 2017,
Rennes, les 14 et 15 novembre 2017,
La Réunion, les 25 et 26 novembre,
• Lisbonne et Madrid en janvier 2018,
Lyon en février 2018,
• Helsinki et Amsterdam en mars 2018,
• Cracovie en avril 2018.
« Le Casting Tour nous permet d’aller à la rencontre de nouvelles personnalités en France et à travers l’Europe, pour trouver nos futurs Cast Members. C’est également une occasion pour les candidats de vivre au sein de Disneyland Paris, leader européen dans le secteur du tourisme, une expérience extrêmement formatrice et professionnalisante. Faire vivre la magie Disney à l’ensemble de nos visiteurs est un challenge quotidien, que de nombreux talents sont prêts à relever », explique Daniel Dreux, Vice- Président des Ressources Humaines du groupe Euro Disney.
 

Une opportunité de se former : le Disneyland Paris Learning Program

Le Casting Tour offre la possibilité de décrocher des CDI ou CDD, mais également de suivre un programme de formation appelé le Disneyland Paris Learning Program. Ce programme de formation permet d’obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle et Linguistique reconnu. Il s’agit d’un dispositif de formation en alternance, fondé sur une articulation de périodes d’acquisition de savoir-faire théoriques (20%, dispensées au sein de la destination) et de mise en pratique sur le terrain (80% du temps). Ces parcours aboutissent à des certifications métier en Restauration rapide, Vente en boutique, Billetterie et Réception et en langues (français ou anglais). Ce contrat de professionnalisation en alternance est spécifique à Disneyland Paris. Lors de la saison 2016-2017, 717 contrats de professionnalisation, d’alternance et d’apprentissage ont été proposés par Disneyland Paris dans le cadre du Learning Program.

Les autres salons du mois de Septembre 2017

Il n'y a pas d'autre salon pour le mois de Septembre 2017.

Voir tous les salons à venir

Les autres articles du mois de Septembre 2017

Il n'y a pas d'autre article pour le mois de Septembre 2017.

Voir tous les articles



Rechercher une offre


Toutes les dernières infos emploi