Les sites du réseau

Rechercher une actualité

Dans le titreDans le texteTout

Le nombre des demandeurs d’emploi a fortement baissé au mois d’août 2013

26/09/2013

Le nombre des demandeurs d’emploi a fortement baissé au mois d’août, confirmant l’amélioration progressive du marché du travail depuis plusieurs mois.


Cette baisse est significative : 50 000 demandeurs d’emploi de moins en catégorie A, soit -1,5%. C’est la première enregistrée depuis avril 2011. Elle l’est également avec les inscrits à Pôle emploi ayant exercé une activité réduite (catégories A+B+C) : -62 700 soit -1,3%.
Le recul des inscriptions à Pôle emploi (-9,4%) concerne tous les motifs d’inscription.

Ainsi les fins de CDD ont diminué de 7%, les fins de mission d’intérim de 9% et les licenciements économiques de 2%. C’est donc dans tout le tissu économique que la situation s’améliore.


Pour le Ministre du Travail, Michel SAPIN, ces chiffres sont encourageants, mais doivent encore être interprétés avec prudence.
En effet, dans les périodes de reprise de l’activité économique, il est courant d’observer une certaine « volatilité » des chiffres du chômage d’un mois sur l’autre. Une baisse en août ne permet pas d’exclure une hausse le mois suivant. Les résultats d’un mois ne font pas un retournement.

Source : Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social

Les autres actualités du mois de Septembre 2013

Voir toutes les actualités

Les autres articles du mois de Septembre 2013

Voir tous les articles

 



Rechercher une offre

1 314 offres

Déposez votre CV

Toutes les dernières infos emploi