Logistique

Présentation

La logistique se situe entre la production et la distribution : opĂ©rations de stockage, entreposage et magasinage, traitement des commandes, emballage, expĂ©dition, Ă©tude des moyens de transport Ă  utiliser, organisation du trajet
 Ces activitĂ©s ont Ă©tĂ© largement stimulĂ©es par le dĂ©veloppement du e-commerce et par une dimension internationale. Aujourd’hui, la plupart des produits sont constituĂ©s d’élĂ©ments de provenances diverses ou subissent des transformations aux quatre coins du monde.

 

 

Niveau de recrutement

La logistique est une prĂ©occupation majeure pour les entreprises commerciales et industrielles. A ce titre, la plupart des entreprises recherchent des logisticiens qui s’occupent de la stratĂ©gie logistique des entreprises, comme les responsables de « supply chain » (chaĂźne logistique), qui gĂšrent les flux logistiques de l’approvisionnement jusqu’à l’expĂ©dition. Logisticiens, les agents de quais, les chefs d’équipe et tous les acteurs de la chaĂźne de l’approvisionnement et de la distribution sont particuliĂšrement recherchĂ©s.

Beaucoup de grandes entreprises ont externalisé ce métier auprÚs de prestataires spécialisés. Autres profils recherchés : les opérateurs logistiques essentiellement composés de magasiniers, de préparateurs de commandes et de caristes.

 

 



Rechercher une offre

184 offres

DĂ©posez votre CV

Toutes les derniĂšres infos emploi